Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
15 mai 2012

bonjour furtif caressé par les roses (un titre de Rechab)

 DSCF05801

  

Et de la vie, le manque !
ma robe s'en est allée
étendue dans l'herbe

Sous la dépouille
est une tache de sang
la chair voilée de cire

Dans le vent flotte le ruban
de velours était la peau
de marbre l'aile s'est posée

Une statue semble rêver
sous les graviers de l'allée
les pas sont toujours là

Et crissent les mots de l'oiseau
se tendent les baisers
contre l'épaule le rêve fige

 

 

lutine - 15 - 05 - 2012

 

 

Merci Rechab à cet écho que je pose ci-dessous dans "Entre les pierres" http://secretslutin.canalblog.com/archives/2012/05/04/24141798.html

 

Au bonjour furtif caressé par les roses
Courbant les flammes des chandelles
Peut-être diras-tu fantôme ou esprit

Celui-ci est le reflet d'une attente
Tant prolongée et désirée
Que les ailes de l'oiseau de nuit

Se heurtent aux vitres des fenêtres closes
Attiré par la courbe de ton profil
Dessiné de profil en contre-jour

Cet hématome de désir, brisant le silence S'éclatant sur le verre,
à te savoir si proche
D'une épaisseur d'air, et pourtant inaccessible

Ce n'est pas un ciel de combat
Que la vie distante où chacun ressent
L'absence, et de la vie, le manque !


http://ecritscrisdotcom.wordpress.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette photo a été prise au musée Rodin. Comment ne pas vibrer devant les oeuvres de cet homme. Notre robe sera dans la tête de ceux qui nous ont aimés. Nos morts portent tous un vêtement, celui que nous avons eu envie de retenir. Bienvenue Lucie.
Répondre
L
Ce que vous écrivez est très beau, « et de la vie, le manque »... et de voir cette statue immobilisée dans le temps me fait un peu froid dans le dos. Ce sera notre destin, pas négatif en fait,car je crois à l'immortalité. Mais ou sera notre robe...<br /> <br /> Pour la peinture, j'ai respecté les règles quand je travaillais en groupe, dans le temps, et maintenant, je me lâche ! En fait, dans le dessin et la peinture tout est possible. À bientôt<br /> <br /> Lucie-y
Répondre
Publicité