Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
30 janvier 2024

Autrement/L'autre...ment

Traversée blanche

 

Les balançoires vides tanguent au vent de la nuit
les mains ont imprimé une dernière page
on en fera un livre de folies
des armées de mots sous la langue.

Il y avait le diamant sous la paupière
les bas de dentelle qui laissent la chair paraître
le sein caché
dans le pull croisé noir près du cœur
une main sur la peau
le baiser sur la main.

Le soir est si doux dans la chambre
quand les draps offrent l’empreinte du livre
les yeux mi-clos dans l’attente de l’ombre qui s’allonge
sur l’oreiller le poids de la tête dessine les rêves
tanguent les mots, s’agite le corps.

Il y avait un grand trait noir sous l’abat-jour du ciel
des jambes longues et silencieuses
des pas si lents au bord du lit
un genou à terre embrasse la main tenant le livre
dans l’amnésie/amnistie du temps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir lutin,lutine...étrange retrouvaille une armée de mots sous la langue...<br /> <br /> Pour t'avoir si souvent rencontrée sur mon blog Les sans ciel (Jean-luc G) il y a déjà un certain nombre d'années, je suis un peu ému de te retrouver sur ces mots qui ont bousculé mon attention alors que je relisais non pas mes anciens textes de 2005-2008 etc mais les commentaires certes pas très nombreux mais souvent fidèles et très amicaux et tu en faisais partie très régulièrement. Je n'y ai pas forcément répondu comme il se devait... A très bientôt. Jluc
Répondre
Publicité