Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
12 janvier 2011

Parole muette

 

 

 

magritte_les_amants

Les amants de Magritte

(Ces visages cachés pourraient être inspirés par le fait que le corps de la mère de Magritte, qui s'est suicidée dans les eaux de la Sambre alors qu'il était adolescent, fut retrouvé le visage couvert d'un tel tissu)

.

.

Il y a des jours où il faut se taire

C’est violent

Cette brûlure sous la langue

Intensément profonde

Plus le dérisoire entoure

.

 

Aujourd’hui est une enveloppe de chair

Perméable plus que d’habitude

Le silence l’habite

Un matin la tête se lèvera

.

 

A trop baisser les yeux

Demain la pluie pénètrera

Couteau à double tranchant

 

Jusqu'à me clore la bouche

.

Et moi qui m’efface éphémère

Soleil fantôme

Si proche encore

Parole muette qui n'a pas de nom

 

.

.

lutin - 12-01-2011

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excusez moi alors, je ne suis pas habituée à un tel engouement.
Répondre
P
oh pardon, le message est parti trop vite, je voulais dire pas dans mon habitude de me "moquer"...non, sûrement pas...
Répondre
P
désolée....ce n'est pas dans mon habitude...
Répondre
L
n'en faites pas trop car là je ne vais plus vous croire et je traduirai cela pour de la moquerie, je commence d'ailleurs à y penser.
Répondre
P
C'est absolument....<br /> Une découverte incroyable que celle de votre talent...merci , merci et encore merci...
Répondre
Publicité