Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
27 octobre 2009

Anatomie

DSCN4595

.

Les volets sont nos paupières

La porte, notre cerveau clos

Nos cils sont les stores vénitiens que nous baissons
pudeur ou frayeur, comme l'œil ressent

L’armoire que nous transportons est notre nez
l’enfance peut-être, et ses fantômes

La bouche, cette prison de chair

Muette, mouillée des mots retenus
elle trempe dans son bocal salin
la langue, ce poisson sans écaille (poison)
lèvres closes

Une émotion perpétuelle
le bruit des bracelets que tu cales à tes pas

Il y a l’écriture qui encombre la tête
et les mains voyagent en se tordant les doigts

Une vibration permanente
l’écho non verbal
qu’elle pouvait toucher de ses ongles transparents

En équilibre sur une branche
un matin elle a senti la mort battre son ventre
bouchant les trous de son anatomie



lutine - 26-10-2009

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aglaé, ton sein a donc des oreilles :-)) Je voulais de l'eau et non du lait, mais la fontaine était sèche.
Répondre
A
...au premier coup d'oeil, j'ai vu un sein et un mamelon ....je le vois encore malgré une rectification a posteriori! Ahahahah!
Répondre
G
Il suffit d'une jolie fontaine et ton imagination pour y poser des mots évocateurs ... Continue ...
Répondre
L
J'avais déjà écrit sur la langue, et j'y pensais en lisant MicheLLe. J'ai tourné autour d'elle, la langue, et autour de cette grande maison qui est notre tête, il faut qu'elle soit grande, il y a tant de meubles à y placer ou déplacer. Cette fontaine asséchée m'a aidée (Ronda), le robinet en fonte m'avait fait penser à un bouchon enfoncé de force pour clore une bouche, cette fontaine n'a pas calmé ma soif. Merci Ut. Si tu agrandis la photo, regarde elle a aussi les yeux clos cette fontaine et voilà....
Répondre
U
Un duo de poésie! Echos de mots...<br /> Je viens de chez Michelle...<br /> Merci Lutin.
Répondre
Publicité