Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
25 octobre 2009

Il y a des jours

DSCN4557

Ronda - Andalousie

.

On croise les heures
entre les jours d’un pont à l’autre
il fallait s’éviter alors que fondent les pas
se confondent les corps
le regard est une longue écriture

Sur les branches on entend respirer les nuages
les pulsations s'agitent au point de chute
et la peau frappe dans le virage à découvert
la sueur laisse des traces d’encre sur la margelle
au bord on la laisse disparaître

Tout s'envole quand le mouvement cesse
le parfum des nuages aussi
demain dans un filet de lumière on lira le sel imprimé

Il y a des jours l’écriture n’y peut rien
dans le vide des mots
on enterre les pensées comme on retrouve la vue
sous la colère des heures perdues
la terre vient se fermer

Il y a des jours Pénélope défait son travail
comme dans une passoire ne reste que le bien
le mal parti au tout à l'égout

Il y a des jours où tout est rose en apparence
alors que dessous est un concentré de particules grises
en mouvement



lutin – 25-10-2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais déjà écrit sur la langue, et j'y pensais en lisant MicheLLe. J'ai tourné autour d'elle, la langue, et autour de cette grande maison qui est notre tête, il faut qu'elle soit grande, il y a tant de meubles à y placer ou déplacer. Cette fontaine asséchée m'a aidée (Ronda), le robinet en fonte m'avait fait penser à un bouchon enfoncé de force pour clore une bouche, cette fontaine n'a pas calmé ma soif. Merci Ut. Si tu agrandis la photo, regarde elle a aussi les yeux clos cette fontaine et voilà....
Répondre
L
Pour cela il faut fermer les yeux :-)
Répondre
S
Je voudrais conserver le parfum des nuages, comment faire ? :)<br /> <br /> au plaisir !<br /> <br /> Servanne
Répondre
L
Non Ut j'écris :-)) j'ai écrit ce texte en courant, puis en rentrant je l'ai mis en forme. Je crois que je vais m'offrir un enregistreur, j'ai tant d'idées dans mon footing qui s'envolent lorsque je me pose. Les lieux sont magiques et sont propices à l'écriture. Ce matin me sont venues d'autres idées...
Répondre
U
Tu as mal Lutin? Tu as mal à ton temps, à ton vide?
Répondre
Publicité