Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
19 août 2009

lutine à la mer

DSCN4250

.

C’est ici les colonnes et les mots sur le sable
C’est un endroit rempli d’eau
La mer crache
Se vautre sur le sable
Ce n’est plus un jeu
Dessus – Dessous
Où est l’homme ? qui est la femme ?
Entre les couleurs
Le bleu pour les garçons, l'autre pour les filles

Des lettres effrayantes s’inscrivent
Violentes et ivres
Dans des éboulis de sable
Elles pleurent mille fois amplifiées
Croulant sous le poids
A l’envers le sable sur la tête
Les yeux fermés
Un monologue s’instaure d’entre les vagues
Je t’accompagne comme un chien
Dans la mer devinée

On marche sur la plage, ombres phalliques
Les drapeaux ont ouvert le champ de vision
Les cabines de bain ont disparu
Ta voix m’appelle vers le noir
Je trace des lettres énormes qui barrent le chemin
Un caillou entre les doigts
J’attends la courbure de la terre
Il fallait faire demi-tour en haut de la butte

.

lutin - 19-08-2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette photographie. Sublime à mes yeux. Temps suspendu, absence d'une foule encore vibrante...
Répondre
L
Cette plage est Deauville quand les plages privées replient leurs parasols, quand les bronzés prennent leur douche et les amoureux main dans la main profitent du désert.
Répondre
M
Oh!!...une forêt de parasols!!!une vision de la plage...façon humour noir!!!<br /> Mais un texte dune force 9.....avais de coup de tabac... les grandes marées s'annoncent
Répondre
Publicité