Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 août 2009

Jardin d'eau

DSCN4264

.

.

Volets clos

De bas en haut nos regards suivent les fenêtres

A quoi penses-tu ta main dans la mienne

Il y a un jardin d’eau au milieu de la ville

Au milieu du jardin flottent des bateaux

Je voudrais grimper le long des façades

M’élever comme la mouette criant en haut du mât

J’entends ta voix prisonnière du vent aller jusqu’à moi

Le ciel est devenu miroir

On suit la ligne d’eau

Le vent épousant nos formes

On écrira nos noms sur les portes des maisons

On fera des livres effacés par la mer

.

.

lutin - 15-08-2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Honfleur, j'ai ouvert la parenthèse et je ne la ferme pas.
Répondre
M
Il y a un temps que je suis passée chez toi Lutin ... tout est beau ... !!!<br /> <br /> Je choisis ce duo d images pour poser qques mots ... cette photo et ce texte sont superbes ... volets clos sur un jardin d Ô ... !!!<br /> Un merci pour ce tout et une bien belle fin d été à toi ... !!!<br /> Amitiés et des bises
Répondre
L
C'était une parenthèse, j'aime ces moments qui cassent la routine. Juste des toutes petites choses pour dire qu'aujourd'hui n'est pas comme hier, et demain ne doit pas être comme aujourd'hui, ta main dans la mienne ainsi on en fera des livres
Répondre
I
J'aime bien ce texte qui dit tout dans une belle simplicité. Et les deux dernières phrases sont superbes.
Répondre
Publicité