Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
12 avril 2007

Peau d'âne

33peaudane3

.

.

Porte-moi jusqu'à la glace

Que je vois le reflet de ta peau

Porte ta main jusqu'à mon visage

Que je sente perler l'amour au bout de tes doigts

Et ferme-moi les yeux doucement

Les images ne pourront s'échapper

Je les associerai aux odeurs de ta peau

Aveugle face au miroir je te devinerai

Je veux dérouler le fil

Détisser la toile d’araignée

Percer les perles de rosée qui ne sont que larmes de nuit

Argentées dans les flammes du soleil elles tarissent

Il est là enfermé dans sa propre guerre

La glace ne doit pas devenir barreaux

Au travers les sentiments se tordent

Un orage trop puissant et la peinture dégouline

Je voudrais trouver l’envers de son corps

En retourner la peau pour des jours plus joyeux

Quand l’eau vient à manquer lui insuffler ma salive

Je voudrais faire de son château de sable une forteresse

A l’abri des remparts les chats noirs ne pourraient l’atteindre

Le vent de la mer assècherait les plaies

Laisse moi l’art de m’échapper

Vêtue d’une peau d’âne j’attendrai au coin de l’allée

Un carrosse me transportera plus loin que le reflet du miroir

Les grandes frayeurs font changer l’humain

lutin - 12-04-2007

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un magnifique poème qui donne la dimension de tout ce que l'on porte en nous, de tous ces sentiments incrustés dans nos chairs.<br /> <br /> Bon dimanche Lutin
Répondre
M
Un poème à la dimension des plus grands, une douceur de peau comme une aile d'ange, un regard sur les contes de fées d'avant... J'aime beaucoup...<br /> <br /> Cordialement<br /> Marie Lanson (rubrique"plume")
Répondre
L
Quand l’eau vient à manquer lui insuffler ma salive<br /> <br /> Oui...
Répondre
Publicité