Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
28 mars 2012

Est-ce que je suis en vie ?

 

 

 

Rien n'est jamais fini
aucune moisson
le viol prolongé
le vol de l'hirondelle

L'instant fœtal posé sur terre
le couteau plus long que le jour
les plaintes murmurent la nuit
ainsi les oies sauvages se remettent en marche

Ce n'est pas la guerre
les eaux bleues 
le long se promène la peur
la pâleur du sein au printemps

Odeurs errantes comme un soleil naissant
la ville hésite à ouvrir ses fenêtres
 les sanglots contre les murs
le jour balance son regard loin

Solitaire la mouche est morte
présence animale entre les herbes
s
ous le crâne elle est scarabée
lorsque le soleil brille

Telle crevasse tirant sa langue
sous la feuille blanche
est-ce que je suis en vie ?

  

 

lutine - 28-03-2012

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui je l'écrirais ainsi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rien n'est jamais fini<br /> <br /> aucune moisson<br /> <br /> le viol prolongé<br /> <br /> le vol de l'hirondelle<br /> <br /> l'instant fœtal posé sur terre<br /> <br /> <br /> <br /> Les plaintes murmurent la nuit<br /> <br /> ainsi les oies sauvages se remettent en marche<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la guerre<br /> <br /> les eaux bleues <br /> <br /> le long se promène la peur<br /> <br /> la pâleur du sein au printemps<br /> <br /> odeurs errantes comme un soleil naissant<br /> <br /> la ville hésite à ouvrir ses fenêtres<br /> <br /> <br /> <br /> Les sanglots contre les murs<br /> <br /> le jour balance son regard loin<br /> <br /> <br /> <br /> Solitaire la mouche est morte<br /> <br /> présence animale entre les herbes<br /> <br /> sous le crâne elle est scarabée<br /> <br /> lorsque le soleil brille<br /> <br /> telle crevasse tirant sa langue<br /> <br /> sous la feuille blanche<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que je suis en vie ?
Répondre
L
J'ai écrit ce texte en courant :-) non j'emmagasinais les images au fil de mes pas améliorant mon temps chrono de deux minutes et j'ai tout déversé sur la table en arrivant devant l'ordinateur. La haute voix plus tard pas maintenant. Merci Christophe de ta lecture.
Répondre
C
J'aime bien le fond, mais je trouve pour ce qui est de la forme, que le rythme est haché, presque haletant... C'est peut-être voulu, mais je trouve que c'est difficile à lire pour cette raison.<br /> <br /> Peut-être qu'à haute voix...?
Répondre
L
quelquefois l'on peut penser que l'on rêve d'être en vie, alors faut-il se pincer pour autant
Répondre
C
c'est une question à toujours se poser, sommes-nous en vie ? je ne saurais trop y répondre
Répondre
Publicité