Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 février 2012

Particules inexprimables

  

 

 

Des mots se mêlent
s'entrechoquent
et se démêlent
l'écheveau se dénoue
danse
macabre
denses étaient les nœuds
un à un défaits
et la laine se déplie
dans ses fibres mâchées


Défiance
rien
que le silence
hurle à la peau défaite
moins que rien
les lèvres absentes
syllabes malléables
à coups de sabre au poignet
absente la valse des mots
le geste en ricochet


Faille de l’artère
sous la langue affûtée
les mots s’entremêlent
se démêle l’imaginaire
l’écheveau de soi
et la haine tisse le fil de fer
des particules inexprimables
inextricables

 

 

 

lutine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'écriture se fait à vif ou longtemps après, entre deux c'est trop tôt
Répondre
R
Comme je me baladais dans l'île aux images, je vais te copier sa publication, visible ici;<br /> <br /> http://tikopia.wordpress.com/2012/03/06/en-manque-de-mots/<br /> <br /> <br /> <br /> en manque de mots<br /> <br /> by Xavier G.<br /> <br /> <br /> <br /> j’avais trop à dire, manquer d’air, les mots se bousculaient ou me manquaient, je n’arrivais pas à faire de photos non plus, tous ces petits riens émouvant qui se cachent sous le flou de mes larmes, quand les mots doux sont inutiles, il me reste à essayer de respirer en suivant les lignes de fuite portées par les arbres, il y a trop de reflets douloureux que j’aimerais oublier, tant d’impossibles à dire que j’efface les photos de l’appareil numérique, les mots écrits sur l’écran de mon ordinateur, ma voix devient trop faible pour être entendue, manque d’air
Répondre
L
la souffrance amène à la nudité, progressivement on ôte le vêtement, la peau allant au coeur et un jour lui aussi donne sa démission, quelquefois on ne s'en doute pas alors on l'écrit
Répondre
V
La peau défaite est-elle rien?<br /> <br /> Je ne crois pas, on peut souffrir bien au-delà des frontières de la chair<br /> <br /> ou même de ses fantômes.<br /> <br /> mais être à nu... c'est si bon quand on y parvient!
Répondre
L
merci à vous
Répondre
Publicité