Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
4 juillet 2011

Indigo

 

 

Il y a ce mur tout près de la fenêtre
Chaud, absorbant le soleil
Le froid court sous la peau
Un mur de mots contre mon dos
Dis comment fais-tu pour ne pas vivre ?
Dis comment fais-tu quand saigne l’envie ?
Le mur rougit face à l’été


J’observe avec résignation
La lumière qui délimite des carrés
J’ai vu les carrés s’arrondir
Il est quinze heures
Rayons meurtriers
Les ombres dorment
Les oiseaux ne parlent plus aux humains
Couchés on ne sait où


Si le soleil souriait, il serait l’or du plaisir
Sur la chape de ciment enflammée
Le cri avant que ne bougent les ailes
Contre le mur il n’y a qu’une couleur uniforme
Sans profondeur
Déjà la terre se fissure
Les fleurs se penchent dans la même direction
Les yeux se ferment


Dis comment fais-tu pour entendre la musique ?
Le jour est comme une veine coupée
On n’arrose plus les jardins
Il ne reste que les heures à compter
Le long du mur qui décline
C’est bientôt la nuit
Contre le mur la voix ne tarit pas


Est-ce l’océan qui me berce ?
Doigts tendres sous les paupières
Ou mon cœur qui bat sur la pierre
Dis que sera demain ?
L’amour et les ombres
Les rideaux que l'on ferme
Serons-nous secrets jusqu’à l’infini ?
L’écho contre le mur
Rougissant de plaisir





lutin – 04-07-2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecrire c'est l'attente, c'est une parenthèse avant que la vie ne reprenne son cours, le réverbère nous le dit si bien en attendant le matin. C'est ainsi que je vois l'écriture Renaud.
Répondre
R
Belles images pour de bonnes interrogations.<br /> Ce que les réverbères projettent sur les murs<br /> nous apporte de vraies questions mais les vraies<br /> réponses ne peuvent pas être véritablement écrites ou dites ?
Répondre
L
l'écriture et le temps sont liés, aujourd'hui je ne pourrais pas écrire cela.
Répondre
J
fort<br /> et ça me parle
Répondre
L
Mur et réverbère deux éléments qui me font écrire, ils se font face.
Répondre
Publicité