Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
31 août 2009

Jour sans fin

Jour_sans_fin

sur une sculpture de Camille Claudel

.

Il faut laisser couler l’eau longtemps

La jambe aérienne tout au bord

Hâlée juste le temps d’une saison

Musclée dans l’effort comme l’avion

Mes yeux pour toi

Au regard fier

Une énergie silencieuse

Une forme de défonce, une reconstruction

Il reste si peu de temps

Le ventre gonfle

Dans l'attente d'une liaison

Entre départ et les genoux qui se cognent

.

lutin - 30-08-2009

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une trés belle inspiration sur cette sculpture qui retient tant le regard. Merci Huguette.
Répondre
L
Je préfère les fautes que le silence Isa, no problem. Je crois que tu parles de Francopolis, quant aux Francofolies c'est en Juillet à la Rochelle :-))
Répondre
H
Ma chère collègue <br /> <br /> Suite à ta réponse poétique à mon "Lointain lumineux" sur FB, je viens sur ton blog répondre à "Jour sans fin" en t'envoyant cliquer sur ce lien :<br /> <br /> http://www.espacepoetique.com/Rodin/joueuse.html<br /> <br /> Amitiés poétiques :-))
Répondre
I
olala toutes les fautes que je viens de faire...<br /> PARDON
Répondre
I
Bon goût, sensibilité & vécue..<br /> Ben je pense...jspr merci<br /> Je t'ais écouter ma chérie<br /> Je me suis incriste via le facebook au groupe <br /> Des Francopholies...mais j'ais pas encore étudier<br /> Ce que je dois faire pour participper au prochain concour...je crois que c'est 5 textes avec possibilité d'y mettre ses illustrations...pour le moment c'est tout et Hélène Soris..est-elle la même Helène de Ombre contre jour? tellement gentille. <br /> <br /> Bisous douce Lutine<br /> Je suis @ Paris dans 2 semaines<br /> Mais j'aimerais prévoir @ te voir celle d'après si tu veux et peu...on en parlerat<br /> <br /> @ bientôt ici & là
Répondre
Publicité