Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
10 avril 2009

De Viviane

Ce poème est en commentaire dans "Ces pages seront mon écorce empalée" de la part de Viviane et il mérite d'être en haut de la page.

http://www.vlamarlere.com/

Je ne veux pas finir dans un carton poubelle
dans des livres piqués par des champignons blues
je ne veux pas du flouze
aux caresses polices
juste partir d’ici en faisant bras donneur
du sang du sang du sang
jusqu’au bord de la langue

Et s’il faut en crever alors crevons joyeux

Une autre au fond de moi sait déjà les ballets
de rancœur putrescibles mais qui font mal au vivre
le temps des deuils grisons
de la bile qui chauffe
une autre au fond de moi me dit
libre libre libre
deux feuilles de papier suffisent pour voler
de tes ailes de feu
par dessus les fossés

Une autre au fond de moi sait déjà le tranchant
des brêches où l’on s’engouffre en perdant de l’écorce
du sang putain d'abord
et tant pis pour les meurtres
il faut aller danser
où l’air frappe cadence et l’incendie s’amorce


Elles se cachent bien
les ombres pas recommandables
juste derrière les dents
celles qui surgissent au plus mauvais moment
pour quereller la lumière

elles ne consultent pas tes désirs
les whispers whispers
alors
ouvre la prison des abeilles

Publicité
Publicité
Commentaires
E
GEANT ! je trouve !<br /> <br /> du coup, moi plus savoir commenter ! rires
Répondre
J
« du sang du sang du sang<br /> jusqu’au bord de la langue » <br /> j’aime la force de vos textes mes visites à votre blog sont toujours un plaisir.
Répondre
L
Bonne journée. Amitiés à toutes les deux.
Répondre
V
Tu es adorable, Lutin, pardonne moi de n'être pas venue plus tôt ( de la famille tout le temps)<br /> Tu sais ce poème n'était que timide écho au tien<br /> qui est si beau, si profond et charnel. <br /> ton écriture me touche comme peu en vérité...<br /> merci de cette douce attention.
Répondre
I
C'est un vrai coup de point..& pour un moi un vrai coup de foudre...j'adore...j'adore ..je vais de ce pas dans son espace...cette écriture je l'agrippe ....c'est tout tout ce que j'aime...merci Lutine & à l'auteur de ce texte qui saigne & cris et transpèrse...et échymose & cicatrice encore & encore...
Répondre
Publicité