Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
29 avril 2008

Un marbre, un fusain

la_ch_telaine1

Fusain d'après un marbre de Camille Claudel

.

Le Regard

.

Elle a peur de la profondeur de l’œil
de la paupière en forme de guillotine
la sentence est dans la pupille quand les mots ne suffisent plus

Elle a peur de la main
quand les doigts secouent les mots sur le papier
le verdict est au bout de l’ongle quand il trace sur le papier l’incision à jamais
le pouvoir des mots ne gommera jamais la distillation

Elle a peur de la voix
caverneuse de sa tombe elle remonte
s’étale en surface et se rassemble en tourbillon
et la voilà capturée
son souffle contre le sien
un lasso autour du cou

Les larmes une à une sectionnées saignent
sur la feuille
la sueur perle
la langue boit l’imaginaire
elle entend la raison glisser son mot à l’oreille


lutin - 29-04-2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui pas facile, Gisèle de faire une joue rebondie sur une feuille plate, jouer avec l'ombre et la lumière à défaut d'un papier convexe :-))
Répondre
G
Après le dos, voici le devant ... la coiffure est très bien réussie, l'oeil pas mal (un peu gros pour moi, mais c'est le modèle), par contre la joue est plate et manque de volume. Je suis très dure avec toi, car moi je suis bien incapable d'en faire autant !!! Je suis certaine que le prochain portrait sera super ... courage ...
Répondre
L
Celui-ci est sans pollen, aucun risque d'allergie.
Répondre
D
c'est bien la premiere fois que l'on m'offre du muguet...en plus il sent trés bon!
Répondre
E
je comprends pourquoi à présent<br /> je t'avais laissée des commentaires et ça ne fonctionnait pas ! morte de rires<br /> <br /> c'est grave<br /> <br /> je ne savais pas qu'il fallait laisser un email ou quelque chose dans le genre<br /> <br /> je me souviens avoir écrit un looong-commentaire<br /> pour des prunes (rires)<br /> <br /> je voulais te dire<br /> qu'il me plaît tel quel<br /> et que je suis tout de même curieuse de voir la suite !<br /> <br /> merci pour ton lien<br /> je vais voir ça de plus près tout à l'heure<br /> c'est qu'il est quelle heure déjà ? oulala...<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> et continue !<br /> <br /> :-)
Répondre
Publicité