Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
13 septembre 2007

L'origine du monde

luginovic_reveil

Tu es la seule à me donner la main

en robe de mariée tu me montres le chemin

une rivière solitaire cintre mes seins

tu es la seule qui m’étonne encore

.

Virtuose mon corps se courbe en archet

à coups de reins sur la vague je le fais vibrer

poreux sous ta peau il en sort une musique

l’appel des sirènes

.

Et que cela chante dans l’opaline de ton ventre

et que cela hurle dans le noir des profondeurs

à oublier l’origine du monde

.

Je m’assois sous les eaux

prends un verre et trinque à l’absence

les arbres centenaires ont porté mon attente

je m’en retourne à la naissance de la vie

l’eau

.

.

lutin – 13 – 09 - 2007

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"comme du velours sur du verre pilé !"<br /> <br /> oui c'est tout à fait cela, l'expression est parfaite.<br /> <br /> Merci à toi.
Répondre
L
Il y a longtemps que je ne suis passée te voir<br /> Ton univers me touche beaucoup, il est profond et doux<br /> presqu'envie de dire "faussement doux", <br /> comme du velour sur du verre pilé !<br /> <br /> grand merci à toi <br /> Lise Dest
Répondre
L
http://www.galeriefallet.com/lunginovic.html<br /> <br /> <br /> Désolée, pourquoi ? on ne peut pas tout savoir.
Répondre
C
J'ai aussi beaucoup aimé les 2 vers que cite Cat, <br /> et aussi " trinquer à l'absence"<br /> Désolée de l'ignorer mais je ne connais ton blog que depuis peu et j'aimerais savoir de qui sont les sculptures ( très belles! )<br /> Merci de tes passages
Répondre
L
La profondeur du mal ou du mâle, donc la racine de l'arbre. Merci Cat
Répondre
Publicité