Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 août 2007

Cosmic

salvadore_dali_raphael

Je ne suis pas poète
j’écris avec le muscle
et laisse le mot gonfler
l’impulsion

Je ne suis pas poète
je vis avec le sentiment
et  laisse le doigt tracer
l'expression

Je ne suis qu’une apparence
des mots de sang
remontés du puits
au poignet

Je suis l’iceberg accroché au glacier
bras émergés
enlacés
aux coudes

Je ne suis rien
que de l’eau colmatée
à fendre
les mots

Au fond du trou je ne vois
qu’un regard ensablé
derrière une fenêtre
rien

Il coule de la neige
le long des cils
à remplir un bassin
d’eau

Sous mes paupières
de mes mains fiévreuses
j’ai sculpté un homme
glacé

En vain j’attends la nuit
un brasier au fond
de l'œil
rien

lutin - 16-08-2007

http://www.accents-poetiques.com/agorasv6/showthread.php?t=1387

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les contrastes, le chaud et le froid, voilà ma vie. Merci Cat.
Répondre
C
Moi je l'aime... la cultive ... la protège ... l'idolâtre à mes heures ... mais surtout lui suis reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a apportée.<br /> L'incertitude rappelle l'Homme à l'échelle qu'il est ... elle combat l'égo et l'impertinence ... Certes elle joue avec nos nerfs ( lol ) ... elle a le don de s'assoir sur nos acquis ... de croire en tout sauf en nos idéaux ... mais Ciel qu'elle est belle ... <br /> L'incertitude ? c'est ce bout de douleur qui nous a appris à marcher ... celle-là même qui ne nous tenait pas la main lorsqu'il fallait se relever après être tombé :-)<br /> Celle qui nous disait " démerdes-toi ! faut vraiment que t'appennes à grandir" ... <br /> Celle qui ne voit pas l'aide comme cadeau mais plutôt comme indépendance ... <br /> Moi je l'aime l'incertitude ... avec tous ses défauts ... <br /> Mais bon ... tout porte à croire que j'aime à me casser la g*!figure ! <br /> <br /> Je profite de ces mots pour souligner la profondeur de tes textes ... <br /> Ton blog est un endroit chaleureux ... malgré les mots posés en "froid dans le dos" ... <br /> <br /> Je le découvre ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Cat
Répondre
L
Cat merci, l'incertitude fait partie de nous, il faut faire avec même si on ne l'aime pas.
Répondre
C
Il est de ces mots qui touchent ... <br /> Outre les belles images ... Le lecteur est aspiré dans cette incertitude ... dans les spirales, le cheminement du mot ... versé sur le papier ... <br /> Un blog que je découvre et qui laisse un goût de "reviens-y" <br /> Donc, je reviendrai :-)<br /> Amitiés<br /> Cat
Répondre
L
Des mots qui réchauffent le doute. Merci.
Répondre
Publicité