Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
24 juillet 2007

Zénith

z_nith.

Je m'enchaînais à tes défaillances
ancre de marine
dans mon délire
je creusais ma prison
sous ton ventre
prête à casser la glace
de nos silences
une corde autour du cou
le cœur en apnée
à la frontière du miroir

là où le regard ne sait plus

Je m’impatientais de tes absences

dans l’attente de ta silhouette

derrière mes lunettes noires

un regard d’aigle

sous ma peau meurtrie

des sanglots d’espoir

des mots chuchotés

dans le vent transportés

sur ton chemin déposés

Au zénith de mes attentes

à genoux j’ai crié ton nom

bouche collée au sol

j’ai absorbé la terre

mes mots sont remontés

.

Dis-moi que dans ta lancée

tes pieds te guideront

dis-moi que dans ta pensée

tu lèveras les yeux

j’entends ton ombre

à l’ombre de mes obsessions

sur le caillou le jour se lève

tu es là

à lire mes mots de folie

lutin - 24-07-2007

http://www.francispaquet.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de tous ses compliments.<br /> <br /> Je vais mettre ma plume en vacances maintenant le temps d'engranger des images, ces images anodines qui après macération deviennent mes écrits à la lisière de la réalité à l'imaginaire, de l'imaginaire à la réalité.
Répondre
A
Très douloureux tes textes Lutin ! Très beaux !<br /> Ce dire est un dire nécessaire, essentiel. Ta parole s'épure et ton chant monte plus beau, plus pur...<br /> <br /> Un cri retenu<br /> d'autres dépeints en demi-teintes<br /> masqués jusqu'à l'absurde.<br /> <br /> Nécessité d'un dire voilé.<br /> <br /> Entêtement de guêpe<br /> cognant la vitre.<br /> Peu à peu l'incandescent devrait s'éteindre...
Répondre
A
enchaînée à tes défaillances <br /> le coeur en apnée <br /> là où le regard ne sait plus <br /> dis-moi que tes pieds te guideront<br /> <br /> J'entends ton ombre <br /> sue le caillou le jour se lève <br /> tu es là <br /> <br /> <br /> <br /> poème d'espérance inquiète , devenu plus fort j'ai résumé ce que je ressens <br /> <br /> émotions différentes mais partagées
Répondre
V
ce poème d'amour désespéré est superbe<br /> il dit bien de quelle manière nous nous encageons( engageons?) dans l'attente<br /> cette strophe<br /> <br /> tu lèveras les yeux<br /> <br /> j’entends ton ombre<br /> <br /> à l’ombre de mes obsessions<br /> <br /> sur le caillou le jour se lève<br /> <br /> tu es là<br /> <br /> <br /> elle habille le tableau....
Répondre
Publicité