Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
14 juillet 2007

Cavité

cavit_

J'ai posé mes pieds nus là

là où il laisse ses empreintes

j'ai respecté l'angle

je voulais qu'il boive ma sueur

j'ai mis ma main sur ses pas

je voulais absorber la souffrance

J'ai regardé le dessin

dans l'attente d'une éruption

un corps sorti de terre

des mains chargées de boue

une peau à lécher

J'ai tendu les bras

vers la lumière

un ciel d'orage

a crevé mon espérance

je suis habillée de transparence

A genoux

j'ai mouillé la terre

sur le ventre j'ai crié

j'ai crié son nom

bouche collée au sol

mes mots se sont enfoncés

je les ai vus disparaître

pompes

http://www.francispaquet.com/

.

.

lutin - 14-07-2007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sauvage et qui prend à la gorge, un texte d'amour et d'authentcité... J'aime ...<br /> <br /> Cordialement<br /> Marie
Répondre
A
Plus que magnifique, essentiel ! Et si prenant que j'en ai mal...<br /> <br /> <br /> Des écorces de mots <br /> orages ou naufrages<br /> pour emporter pour dévaster<br /> des mots fresques<br /> délavés démaillés<br /> transparents d'attente...<br /> <br /> <br /> Dis-moi que le jour se lève <br /> que la lumière gagne sur le caillou.<br /> Dis-moi que les mots te sauvent<br /> du désastre<br /> et qu'il t'arrive de rire encore.
Répondre
R
Superbe de violence contenue et de douleur, très beau texte que je découvre grâce au hasard, bravo :)<br /> <br /> http://www.mespoemes.net/rejane<br /> http://forums.poesieland.net
Répondre
A
à te lire Lutin <br /> toujours avec plaisir
Répondre
L
Merci Viviane, ces mots je vais les faire remonter de la terre, une autre forme d'antinomie.<br /> <br /> Ailen j'aime te voir ici avec tes mots qui me lancent souvent dans l'écriture.
Répondre
Publicité