Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
20 février 2006

Mégahertz

mains_d_amants

A s’étourdir d’images virtuelles et se coucher dans la morosité d’un lit glacé, je préfère cet homme sur un banc dans ce village retiré qui raconte à la lune ses frasques d’antan au moins avait-il comme compagne un corps céleste. A brasser les mots des nuits durant par écrans interposés et se prendre ses propres mains, le besoin tactile d’une peau contre sa peau, je préfère ce jeune homme allongé dans les champs, il compte les étoiles jusqu’au moment où une douce voix bien vivante lui dit des mots d’amour, des mots chauds au creux de l’oreille, un vrai souffle au bord des lèvres. A trop attendre elle se lance malgré tout ce défi.

Un crépitement reconnaissable à mille lieux derrière ses propres pas, le soleil absent ne reflète pas son ombre, elle le sent si proche, il pleut, une musique lancinante, un écho au creux de son sein, les battements de son pouls, pulsations lointaines et si proches, ses jambes se dérobent, maîtrise intérieure anéantie, elle fait face à la rencontre virtuelle le regard penché sur les empreintes d'un amour passé, un masque si bien ajusté, une présence artificielle, elle a sauvé les apparences, deux hommes se sont croisés.

Un bain, reprendre vie, elle a perdu connaissance en ces lieux chargés d’histoire, non pas celle écrite dans les livres brodés d’or, mais la sienne incrustée dans ce long tunnel gris trempé de pluie. Pas à pas elle a remonté le fil d’Ariane qu’elle cachait au fond de sa poche, entre ses doigts elle en a fait une pelote dans sa paume creusée, une main en boule serrant si fort ses souvenirs à travers les saisons.

Elle attendait des mots…toujours
des je t'aime pour demain

Le soir ils faisaient l'amour
deux corps se disaient pour toujours
amants de la nuit

Des mains emmêlées s'accrochaient à la nuit
retenant le matin

Elle a attendu les mots du matin
des je t'aime en vain

Des lèvres matinales douces et muettes
à regret se dénouaient

Une terrible attente s'installait
l'attente de la prochaine fois

A trop attendre elle relate sa vie à l'imparfait
elle brasse du vent à la vitesse des mégahertz alors qu’elle aimerait une brise contre sa peau.


lutin - 19-02-2006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment un très beau texte.<br /> <br /> Je vous salue.<br /> MioModus.
Répondre
L
Le présent existe, la musique n'est plus la même, l'instrument non plus.<br /> <br /> ...Une musique pour une pulsation profonde<br /> un autre tempo de son propre ventre dilaté<br /> après l’hémorragie des souvenirs laissés<br /> lorsque les jambes ont lâché prise au fond du puit...
Répondre
L
relater sa vie à l'imparfait .<br /> J'ai cru que cela suffirait à meubler les vides et écarter les fantômes. Puis j'ai vu que le présent existait à nouveau et j'essaye de faire coexister tout ça dans le vent.Les contradictions, les incoherences sont comme des masses d'air chaudes et froides qui se cognent. Bataille.Les météorologues appellent cela un front. Je suis parfois sur le front et il pleut ou bien il y a de l'orage .La peine et la colère .Nous n'acceptonsplus les caprices du temps et pourtant ce sont bien eux qui fondent la nature de notre monde. Les épouser . Faire de chaque pluit une rivière , de chaque orage les prémice de l'âtre.<br /> J'aime votre texte d'un point de vue formel , il "dit" et personnel,car nous sentons proche dans des expériences différentes.
Répondre
L
Merci pour vos compliments, j'ai chaud au coeur à les lire.<br /> <br /> Titbou je sais que tu puises les couleurs à les comprendre. Bises.
Répondre
D
c'est plein de sens et de toute beauté, la dernière phrase est sublime...merci
Répondre
Publicité