Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
5 février 2015

Comme un soleil

 

IMG_4582

 

Où vont ces silhouettes, ne sont-elles que des notes de musique
où vont ces pas en tous sens
diagonales, lignes droites ou courbes
aux changements incessants
la surface doit s’effacer
et la neige tombe suspendue aux heures de l’horloge

 

IMG_4537

 

A la recherche d’un équilibre les arbres s’habillent
au milieu de l’art entre rythme et géométrie du vent
dans cette austérité presque inhumaine
une fleur éternelle me tient compagnie
harmonie secrète entre forme et couleur
je l’appelle éphémère

 

IMG_4609

 

Les nuages font vivre le ciel
ne pouvant pas peindre les murs
le baiser sur les lèvres impalpables
le silence est là décalqué
et se tait

 

IMG_4574

 

Entre deux chaises vides
je dessine le blanc et le noir
nature morte et cubique
comme un soleil inachevé avant la nuit
dans les lumières de la ville

 

lutine


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce carnet de poèmes inspirés par chaque cliché entrevu<br /> <br /> Très zen en tout cas
Répondre
B
Beau comme une promenade en montagne, à l'écart des pistes peut-être (ou peut-être parce que j'en ai le goût ?), l'âme imprégnée du silence des neiges, qui s'étend au monde des hommes, comme un nouveau partage, éphémère comme ta fleur, mais doux et apaisant, comme une aube blanche d'hiver, quand les traces effacées semblent nous murmure qu'on peut tout recommencer...
Répondre
B
Il y a quelque chose qui nous parle à l'âme dans ces longues blancheurs de neige, dans le vent quand il souligne le silence d'hiver, quelque chose qui nous invite, à la fois au loin et au creux de nous. <br /> <br /> A bien des égards, la neige m'évoque l'art, de beauté brute, unique et éphémère, d'effacement aussi de l'au-delà de sa sphère. Dans le blanc, tout blanc, tout froid. Et cet irrésistible sentiment de pureté...
Répondre
L
Merci. C'était bon ce grand bol d'air et ces belles descentes dans la poudreuse.
Répondre
D
Les sports d’hivers te vont à ravir, très belles inspirations<br /> <br /> J’aime l’image des flocons suspendus aux heures de l’horloge
Répondre
Publicité