Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
17 janvier 2015

Une seule porte de sortie

 

jean-michel-basquiat-cultuurbericht20100409-basquiat-portrait-big

 

 

Quand la lumière baisse sous la paupière
Quand les cheveux poussent
Quand la mer crie
On balaye par terre pour effacer
Minuscules coups de ciseau
C’est ainsi que l’on remonte


Les bateaux de papier ne traversent pas les mers
Ni les avions pliés sur la table
Le jour s'en va pour un autre regard


Fragments météorites
Les mots ne font pas avancer
Ta tête dont on visite le fond
Des cheveux tout autour
Tout du long
Est la guerre

 

lutine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En affaires ! J'ai côtoyé tant d'hypocrisie et malheureusement il faut souvent se taire, c'est d'ailleurs pour cela que dans mon profil de blog j'ai depuis le début écrit ceci :<br /> <br /> "J'existe enfin devenue propriétaire de ma pensée" .....
Répondre
A
c'est la passion la réaction trop spontanée qui est à craindre . et aussi peut être tenir compte des demandes voire des menaces..; Charlie Hebdo avait été prévenu on lui avant demandé de ne plus caricaturer Mahomet ... Or même maintenant après le drame ils ont continué .Heureusement les agresseurs avaient été supprimés! <br /> <br /> <br /> <br /> on dit parfois qu'il ne faut pas tenter le diable !! fanfaronner est dangereux. Je ne pratique aucune religion . je ne tuerai pas pour une idéologie et ne mourrais pas non plus . Mais le respect des autres est de mise bien souvent . le moindre inconvénient si on l'oublie serait de se faire un ennemi heureusement pas criminel Règle d'ailleurs à respecter en affaires non ?
Répondre
L
Peut-être ne faut-il pas de mots pour éviter les guerres, le traducteur cérébral a déraillé chez beaucoup. Peut-être ne faut-il pas d'image, plus de crayon, plus de journaliste, peut-être faut-il que la terre explose en petites parcelles afin que chacun habite la sienne sans mode de communication possible. C'est peut-être cela la fin du monde.....
Répondre
A
que la guerre n'entre pas <br /> <br /> faisons un barrage de poésie<br /> <br /> que les fâcheux restent au loin<br /> <br /> que les bavards se taisent<br /> <br /> qu'on retrouve paix et pureté
Répondre
Publicité