Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
13 mai 2013

La nuit de l'homme

540577_564978163534844_2115579339_n

 

 

Juste te dire...
ne change pas l'odeur de ta peau

La première fois était une île confuse
forêt de paroles tout près d'un banc
un passage, des yeux qui déshabillent
puis l'absence dévêtue portée dans la foule

Sa trace comme une tâche d'encre

Mon amour le monde tourne
ce petit cercle bleu autour de moi
sitôt éclaté
saigne ses lumières

Un point rouge s'ouvre et se ferme

De lutte inégale se crée l'atmosphère
cet orchestre à secrets
aux mets succulents

Juste te dire...
ne change pas ce mot de ta bouche
le silence qui le recouvre
en dehors des heures offertes

Je me suis relevée face au miroir
pupille coiffée de tes yeux



lutine - 13-05-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de faire un essai, c'est vrai que c'est intéressant et cela fonctionne très bien. Me voilà en train d'aimer les deux même si cela modifie la chronologie.
Répondre
R
Je le préfère presque en le lisant de bas en haut.Curieusement il m'interpelle<br /> <br /> davantage.Je n'ai pas d'explications.
Répondre
L
Merci Miss, toujours plaisir à te lire
Répondre
B
Merci àt oi pour ces mots d'une pureté palpable, l'instant, le regard et oui, bien sur c'était sous la ligne que tu te sentais belle...c'est une merveille...ainsi parle t'on si bien de ce sentiment là....( je réponds très vite au tien là bas)
Répondre
L
Merci Jeanne
Répondre
Publicité