Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
26 avril 2013

Graine de liberté

 

408615_450609298338051_2095967790_n

 

Cet enfant immense
suspendu aux feuilles de la pensée
sans nom et sans parole
juste son odeur de poudre de riz
tout en silence
ne gonfle pas mon ventre

Esquisse de coton
ton visage séparé en deux
qui es-tu ?
à l'usage des mains qui se tendent
criant l'espérance
et ma voix jusqu'à toi

Impalpable, je suis là à te chercher
yeux fermés, fenêtres éteintes
dans mon tout dernier rôle
hier mon corps a changé de place
sur papier de soie
la bouche ouverte en offrande

Ma main ramenée en gouttes de lait
se fait blessure heureuse
ne finit pas de compter
les mois et les jours
du temps qui se dévide
infinie solitude chargée d'attente

 

 

lutine - 26-04-2013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incapable de te retrouver<br /> <br /> yeux éteints, fenêtres fermées<br /> <br /> ton dernier rôle...me faire souffrir<br /> <br /> ce corps qui a changé de dimension<br /> <br /> le papier de soie de la vie<br /> <br /> puis la bouche ouverte en offrande au réel
Répondre
L
merci cela fait chaud au cœur. Si le cœur vous en dit j'ai sur ma table quelques livres prêts à être expédiés. Contact : lutin.net@laposte.net<br /> <br /> <br /> <br /> sinon au plaisir de nous croiser entre blogs.
Répondre
A
"Ma main ramenée en gouttes de lait<br /> <br /> se fait blessure heureuse" <br /> <br /> Toutes nuances pourraient se lire dans ce paradoxe de la vie, angle de vue optimiste. Aucune blessure ne saurait porter ses "joies", à la condition de n'en déceler que promesses de joies. Nous naissons quoiqu'il en soit, dans la douleur. Et chaque jour ses derniers rôles, dès lors que nous créons à chaque naissances suivantes; <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert un secteur édition sur ce blog ?? Toutes mes félicitations !! :)) Serai acheteuse ce mois-ci. Que vive l'écriture dans sa seconde source, nos bibliothèques.
Répondre
L
oui, en effet c'était sous-jacent.
Répondre
C
J'avais bien compris le sens de cette expression et qu'il a pour toi. Mais pour le lecteur, "tout dernier rôle" prend une autre connotation que simplement "dernier rôle" (qui est évidemment dans l'ordre des choses...). Quelque chose d'inconscient, je pense... ;-)
Répondre
Publicité