Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
4 novembre 2012

C. (la moitié de l'autre)

10-Desiree-Dolron-Xteriors-XII

photo Désirée Dolron

  

Je ne vous appellerai pas "B" c'est ainsi que j'existe encore
fleur aquatique au fond d'un lac noir
jusqu'où se tendent mes racines
dans le paysage vert
vous êtes "C" cette clarté devant moi
la Coccinelle qui parcourt mon bras
ce qui reste du cri d'un corps
oui je l'appelle bien "Cri"
votre corps qui bat à mes tempes
ombre furtive de nos phrases perdues
ouvertes parmi les lys
vous êtes "C" celui qui suit ma course dans la nuit
mains jointes comme des lassos emprisonnent
compagnon de nos codes secrets
carrefour de nos visages noyés
demi cercle au sommet du ciel
cachant votre nom à moitié
c'est dimanche à la cime des arbres
la nuit est presque claire
mais toujours le sang vibre
alors que je suis parenthèse à demi
oui c'est naturel d'être la moitié de l'autre
comme un être de Chair
l'ovale d'un visage 






lutine - 04-11-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C facile à lire, C difficile à comprendre, C pourquoi le Cerveau est magique !!!
Répondre
L
J'ai pensé à l'ovale d'un visage comme la parenthèse s'ouvre formant un "C" l'autre se fermant et voilà cet ovale formé. Le tout formant une même lettre qui est un O quand les parenthèses se touchent. Le but était d'écrire sur la lettre "C" . Bon moi je me comprends :-))<br /> <br /> <br /> <br /> B
Répondre
M
Fusion et confusion<br /> <br /> c'est très beau
Répondre
Publicité