Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
8 septembre 2012

Fil rouge

 

document

  

Le front collé au ciel
l'astre comme une source
je ne me lasse pas de regarder
ombre - lumière
noir et blanc
paupières toujours baissées
aveuglées, détournées
sous les pupilles le même fil rouge
frôle les rails de l'invisible
les pieds si près du sol
j'écris la feuille blanche
comme on descend des marches
la main sur le feu de la route
compte les gestes automatiques


J'attends le murmure des vents
la brume sur le lac
celle de septembre à dix heures
puis l'or du soir qui étincelle
ivre de soleil
c'est ainsi que je regarde le manège
des ombres qui s'allongent
puis l'absence sur son lit de feuilles
lèvres closes, légèrement spongieuses
plaie promise à l'oubli
et ce grand miroir qui ne change pas
immuable et secret
enfile ses vieux habits de cendre

 

 

lutine - 08-09-2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la lumière blanche celle de fin d'été fait des ombres d'étranges personnages, quelquefois ce sont des oiseaux qui s'agitent dans un clair-obscur, c'est aussi une superposition un peu décalée et l'étrange s'accentue.
Répondre
R
J'aime bien ce texte tout en clair-obscur.<br /> <br /> Il me rappelle ( j'adore les citations )la belle<br /> <br /> phrase de Victor Hugo:<br /> <br /> " nos âmes sont les libellules de l'ombre ".
Répondre
L
J'aime aussi être plus rare, j'ai besoin d'un ailleurs, mais l'écriture sera toujours présente ne voulant pas la classer dans la priorité, elle est quand c'est évident à dire.
Répondre
V
J'aime infiniment ta présence poétique à ce monde<br /> <br /> ta manière de le dire, ton attente<br /> <br /> tes yeux clos sur la ferveur du peintre<br /> <br /> et du poète<br /> <br /> respirant l'impression<br /> <br /> le sentiment<br /> <br /> la nuit ou la lumière
Répondre
L
C'est ainsi que l'on lit tout livre dans les mains. Merci Ut.
Répondre
Publicité