Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
3 mars 2012

l i b r e

 

43524485_10217366050892912_8661010498247983104_n

 

 

J'avais envie d'air
de musique 
dans le silence de la rue
me vider de ce monde dévorateur
mes jambes voulaient s'en aller
défaites de moi
je les avais suivies jusqu'au bord de l'eau
sous mes pieds les cordes tendues s'assouplissaient
symétriques


Juste en dessous une rangée d'oiseaux
dans leurs vêtements blancs
un vibrato sourd et lent prenait possession de l'espace
étroit de ma tête
ce fut le ciel qui s'entrouvrait
beau et chaud sur mon dos
derrière mon regard j'étais libre
libre et tremblante d'entendre les chevaux


La guitare à mes yeux devint femme
air voluptueux d'un temps marié
le long d'un voile d'or une ombre
peu pressée de s'effacer
prenant mon cou entre ses mains
se nouait au métal
caressé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lire et relire<br /> <br /> et revenir encore pour relire<br /> <br /> <br /> <br /> et se dire : "c'est vraiment très beau"
Répondre
L
j'étais dans une prise de conscience lors de l'écriture une porte s'ouvrait et j'ai suivi cette musique. Merci Renaud de ta lecture.
Répondre
R
Lutine,je me sens bien dans tes mots.<br /> <br /> Ceci étant comme Manon Roland j'aurais tendance<br /> <br /> à crier " Ô Liberté que de crimes on commet en ton nom "<br /> <br /> Le simple fait de pouvoir écrire ce que<br /> <br /> l'on pense ou ce que l'on veut est une liberté<br /> <br /> inestimable.<br /> <br /> Notre vie est entrecoupée d'espaces de libertés<br /> <br /> et d'enfermements qu'ils soient matériels ou<br /> <br /> psychologiques.<br /> <br /> Notre première liberté et notre première prison<br /> <br /> c'est nous.
Répondre
L
revoyant ma copie constamment en écoutant la musique
Répondre
L
libre, c'est être propriétaire de sa pensée et de son corps. C'est aussi s'y sentir bien, il n'y a pas de liberté sans cela. Après oui on peut faire des valises du mot "libre" mais il y a des priorités, et j'ai exprimé ma priorité. Merci Nath, j'ai écrit sous l'impulsion de sensations, libre de pouvoir dire.
Répondre
Publicité