Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 octobre 2011

Monde intérieur


 

 

Je te regarde et tu me fermes un œil 
l’autre veille sur toi 
je me souviens d'un visage 
quand il se penche autour de moi 
des yeux de chair immergés 
 aussi longs que la main

 
Je sens la courbure des épaules 
au-dessous d’un cou de roseau 
lame docile et coupante 
 on l'entend se dissoudre 
au fond 
comme un grelot


 

lutine - 16-10-2011

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai tenté une autre forme d'écriture, en effet c'est le regard de l'un sur l'autre, une façon de boire le visage de l'autre.<br /> <br /> Merci à vous.
Répondre
C
On sent là encore bien le regard du peintre...<br /> <br /> Poème peu ordinaire, presque insolite, ça change
Répondre
A
ton regard se pose que quelqu'un de fragile.. et tu exprimes très bien ton émotion <br /> lui serait elle salutaire ?? Et à toi ?<br /> regarde aussi les gens heureux Il doit bien en exister enre quelques uns ... ;-))) cet automne est presque un printemps
Répondre
T
très fort ...j'adore....<br /> besos<br /> tilk
Répondre
Publicité