Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
6 août 2011

C'était un rêve

 

 

Chemin noir, paroles noires
secrets diaboliques
dans la chambre déraison
les portes de l’enfer ne mènent nulle part
contre peau des couloirs sans fin

Sur la peau toute mouillée 
c'est un jeu entre les cordes
la langue de l’amour
la vengeance du fouet
creuse la chair comme s'effrite une île 
 
Jusqu’où s’étend l’ombre de papier
les pages offertes aux étoiles
dans le rêve retenu si longtemps
jusqu’où brûle la nuit
sur les pas de la lune
traversant les flammes

C’était un leurre 
chaud comme le miel
le poison distillé lentement sous la peau
auréolé d’éphémères
de la poudre aux yeux sous les jets du désir

 

lutin - 06-08-2011

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Christophe
Répondre
L
Merci Jean Pierre.<br /> Quel bel écho Olivier, j'aime ces mots engloutis et les doigts en pagaille.
Répondre
O
Le jour va recouvrir le ciel, <br /> Le ciel peu à peu descendre jusqu’à la nuit qui avale tout. <br /> La lune s’absentera, allez savoir pourquoi.<br /> De retour d ‘ailleurs,<br /> J''ai éparpillé des mondes à comprendre ou à oublier, <br /> Je ne sais plus. <br /> Il a fallu bien des nuits pour me revenir de bien plus loin,<br /> J’ai les mots engloutis<br /> Et les doigts en pagaille<br /> Elle ne devait pas vraiment exister ou alors elle ne me souvient plus.<br /> Je suis reparti pour écrire ses mondes et ses yeux verts.
Répondre
J
comme vous creusez votre propre ventre allant à l'essentiel, c'est beau, c'est vrai et je tremble de tant de profondeur, je vous sens au noeud.
Répondre
L
merci Tilk
Répondre
Publicité