Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
9 octobre 2010

Hôtel "l'Autre Rive"

munch_vampire

. 

Je suis là sans sommeil à chercher la lumière
la rondeur de la nuit
la maison dans les roses n’est plus qu’une anecdote
par-dessus les draps je bouge les pieds
je m’éparpille comme les herbes se couchent
rien n’est figé
la promesse est dans l’air
au bout des bras se dresse le vent
alors que la ville baisse le ton


Qu’en dis-tu toi l’obscure qui me remplit
entre deux mondes je suis fatiguée
j’ai perdu le numéro de la chambre
le faux nom
la clenche d’une porte sans rêve
on ne peut rester enfermé dans un tableau ce n’est pas humain
je suis suspendue
adossée contre le mur
il n’y a plus d’heure au ras de terre


Peindre ou faire l’amour c’est écrire une lettre
inutile de crier personne n’entend
personne n’est là
j’étais une femme en cavale
entre les draps je me retourne
la pierre brûle posée sur le ventre
la vie remonte comme l’horloge sonne les heures
ce soir je reste dans son dos
Paris me manque
et ses ponts qui enjambent l’insomnie




lutin – 10-10-2010

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci jms, j'aime la nuit et son mystère quand tout dort autour de moi, je suis là dans un éclairage d'ambiance, une musique enveloppante et je me sens en dehors de tout.
Répondre
J
Un très, très beau texte merci<br /> jms
Répondre
L
Essaie de te procurer la revue spéciale<br /> Edvard Munch ou l'"anti-cri"<br /> publiée par la pinacothèque de Paris
Répondre
K
Ah d'accord, à part le cri et la madone je ne connais pas l'oeuvre de Munch.
Répondre
L
Merci Kyungjin, j'aimerais qu'elle soit de moi mais cette peinture est de Munch, l'exposition à la Pinacothèque de Paris était superbe.
Répondre
Publicité