Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
20 septembre 2010

Forêt humaine

Img_Magritte_The_False_Mirror_jpg

.

On restera assis les pieds ballants
les yeux explosés de lumière
nous le saurons plus tard
seulement quand tout se tait
yeux fermés portes closes
étrange fenêtre chargée de mémoire le visage

.
J’aime bouger le vent de la nuit
c’est le nom d’une vitesse
longue comme l’absence
quand les mains ne se touchent pas
vues par le regard des autres
serres-moi fort sous les nuages patients

.
On a son corps tendu
sa parole physique
dans le miroir la lenteur de l’avenir
alors que le soleil décline
la vie est brève dans les blancs de l’histoire
qu’en dis-tu intime proximité ?
dont je sens le poids sur mon dos
un vol d’oiseaux nous emporte

.
Que cherchons-nous ?
la forêt humaine c’est nous
le vent notre respiration
les ombres du parc notre demeure
écrivent sur nos visages l’envie

.

lutin - 19-09-2010

.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
"la forêt humaine c’est nous ".<br /> Je nous savais seuls, notre pensée ne reflétant que notre caractère - tout comme notre vision.<br /> Je nous savais perdus et invisibles dans la masse qui crie de façon unique.<br /> Mais je ne nous savais pas immobiles n'échangeant que particules symbiotiques.<br /> L'arbre ne nous montrera jamais l'immensité de notre liberté - celle à laquelle on ne croit pas toujours et qui pourtant nous permet de changer de destin.
Répondre
L
Je ne connais pas le Coran mais ce que tu m'en dis me plait ce matin.
Répondre
U
Le Coran dit : "(...) tout contre la veine de ton cou"... notre demeure est en nous mêmes, et la nuit nous le raconte....<br /> Baisers Lutin/.
Répondre
L
merci Adeline, j'aime le noir et le silence de la nuit, ils font accoucher de la journée.
Répondre
A
excellent lutine <br /> une évolution dans ta pensée une prise de conscience <br /> <br /> "nous le saurons plus tard <br /> seulement quand tout se tait "<br /> <br /> "la forêt humaine c’est nous "<br /> <br /> les arbres, leurs racines, nous racontent notre propre histoire et nous dictent quel serait l'avenir à choisir celkui où rencontrer le chemin de notre ciel
Répondre
Publicité