Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
12 juillet 2010

Ecrirais-je ?

dali5ym4

.

.

Ecrirais-je encore le vent

Dans des coffres en bambou

Des pans de ciel sous les paupières

.

Le griffonnage des pensées

Aussi longues que des cheveux d’Indien

L’écho des sirènes

Prisonnières de l’eau

Où plongent les oiseaux blessés

.

Heures abandonnées

Les arbres sont ma demeure

Je n’entends qu’un bruit métallique

De portes qui se ferment

Et les oiseaux dans un monde sans clefs

.

Tout brûle alentour

Chenilles et guépards

Marionnettes et poupées de chiffon

Etrange monde le cerveau dans sa prison

.

Intarissable mémoire

Ecrirais-je le souffle

Flamme en sommeil sur mes épaules

Quand la voix persiste

.

.

Lutine – 12-07-2010

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Viviane, tu lis bien.
Répondre
V
Magnifique poème et j'en ai aimé la lecture lente<br /> comme on marche en pays connu pour en déguster chaque recoin<br /> Ecrirons-nous encore?<br /> Parfois il me semble que la poésie du monde à elle seule<br /> se suffirait et même<br /> se passerait de mots<br /> mais te lisant<br /> je me dis que tu es un oiseau qui a trouvé les clefs<br /> et que tes mots manqueraient à cette promenade...
Répondre
L
Merci Jean Michel à vous aussi Jeanne. La lecture que c'est difficile quand il faut concilier aussi les outils entre eux.
Répondre
J
les images sont fortes
Répondre
J
Un texte d'une grande beauté et un très belle lecture.<br /> amicalement <br /> jms
Répondre
Publicité