Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
29 avril 2010

Webcam

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

munchmadone

.

Des fleurs comme un tapis d’étoiles
Des hommes qui s’arrêtent de courir
La silhouette de l’arbre s’habille
Le paysage ouvre les paupières
Il lui pousse des bras de verdure
Que l’on met en bouche

Cela sent la chlorophylle
Il y a tant derrière nous entre les doigts mêlés
L’ortie et la pensée fleurie
Le blanc et le noir des âmes vendues
Au Diable les chemins qui s’écartent
Se resserrent

Je m’assieds dans une cage dorée
Les oiseaux me regardent humer les fleurs
Suivre le vent dans un immense murmure
Ce sera les heures des pas comptés
L’herbe écrasée fouillant les marques laissées
Dans un trou oublié l'ange de la mer

La vitesse me fait peur
L'orage et ses dégradés de couleurs mauves
On a voulu fendre l’air
On a coupé la peau
Désherbé le corps de ses racines
Jusqu’à le statufier de bronze

Le jardin suspendu a repris ses parfums
La giroflée remplace le jasmin
Les arômes n’effacent pas les ombres
La nuit transforme les murs
De chaux blanchit le sommeil
Brûle les draps

Ce sont deux ombres sans tête
La nuit, le jour, et nos mains comme des poissons
C’est le bruit de la mer en nous
Le ressac des corps en perdition
Dans une bouteille désespérée nous nous sommes enfermés
Oubliés, retrouvés




lutin - 29-04-2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Renaud d'avoir ressenti cela. J'étais bien dans l'écriture.
Répondre
R
J'aime beaucoup tes images, tes comparaisons.<br /> Chaque ligne est un hameçon sur lequel on se laisse<br /> prendre avec plaisir.
Répondre
L
Un trés beau commentaire Gaïann, j'aime cette façon de lire de traduire, Gaïann je vis les portes ouvertes, les portes fermées me font peur. Adeline à toi je dirai, l'important est ce qui est dans la bouteille, peu importe où elle est jetée, oui Gisèle l'exposition est inoubliable. Merci Michelle de ton passage, profite
Répondre
G
Souvenirs d'une belle expo ...
Répondre
M
Suis de retour..mais je vais à nouveau..m'envoler<br /> J'espère avoir le temps de tout lire et surtout de mettre des coms....<br /> je repasse dans la soirée
Répondre
Publicité