Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
16 avril 2010

Cela frémit quand je cours autour de la croix

Photo0111

Dans ce nid hier il y avait deux oeufs
aujourd'hui trois
il faut attendre plus d'une semaine entre le début et la fin de la ponte
mais les bébés tapent au carreau et  naissent le même jour.

Photo0115

Onze petits bouchons, première naissance sur le Grand Canal

.

Je ne suis pas poète
j'écris avec le muscle
et laisse le mot gonfler
l'impulsion

Je ne suis pas poète
je vis avec le sentiment
et laisse le doigt tracer
l'expression

Je ne suis qu'une apparence
des mots de sang
remontés du puits
au poignet

Je suis l'iceberg bras émergés
enlacés
aux coudes

Je ne suis rien
que de l'eau colmatée
à fendre
les mots

Il coule de la neige
sous mes paupières
je ne vois rien

.

lutin

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à tous de votre fidélité, elle est présente, et je l'aime.
Répondre
L
Merci JMS, en travaux chez moi, l'inspiration est paralysée, je fuis la maison préférant faire des photos.
Répondre
J
un très bon texte, j'ai aimé merci<br /> jms
Répondre
V
j'adore ce poème<br /> et j'y crois
Répondre
C
juste beau- juste l'émotion hérissée sur les bras.
Répondre
Publicité