Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
15 octobre 2009

Le "Point de Fuite" de B

DSCN4789

B - deuxième étape

.

Tu es seule assise à l’abri de la ville
tu n'es pas malheureuse dit la souris 
tu as de la peine
tu n’entends rien derrière le vitrail bleuté
c’est une cathédrale habitée de vies sorties de l’esprit
il faut tendre l'oreille, elles y chuchotent
les spots au-dessus éclairent le ciel
se décuplent dans les fenêtres éteintes
elles sont si fragiles qu'elles risquent de se faner d'oubli
on doit te voir
toi le rêve qui ne parle pas mais exprime du regard
sur le fil de l'indicible

.

La terre est en bas trempée de pluie
les pas fuient sous les parapluies aux baleines fragiles
les arbres  humbles se couchent
les cheveux de ces dames s’envolent
les parapluies se retournent
tu es au centre du manège
l’ange gardien juché sur son nuage de fortune
quand frappe la tempête
l'air entre par les fenêtres
un rayon de poussière s'élève à toi
dans le vertige d'une nuit sans sommeil
les jambes repliées et les yeux fixes

.

 

lutin/B - 15-10-2009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jms à vous merci de venir me lire, je continuerai à coudre.
Répondre
J
Quand le regard flanche, avec le fil de l'invincible, continuez à coudre le rêve <br /> Toujours beaucoup de plaisir à vous lire<br /> Merci<br /> jms
Répondre
L
Je ne sais ni écrire ni peindre, ni rien en fait me dit-on (à lire un thème concernant "la projection" en psychanalyse), mais pardon je continuerai. Merci Isa, j'ai encore du travail dessus, aujourd'hui j'ai travaillé un peu plus l'ombre et la lumière, et il me reste les cheveux à voir, je réfléchis.
Répondre
L
http://blogoliviersc.org/?p=2478<br /> http://dubleudansmesnuages.com/?p=11747<br /> <br /> Merci à ces sites de parcourir les blogs et d'avoir mis ainsi le "point de fuite" de B
Répondre
I
TROP HEUREUSE de découvrir TON point de fuite<br /> Je le , te..rejoind.<br /> <br /> J'étais pas là...<br /> Mais je suis revenue...<br /> Trendrement vers toi...
Répondre
Publicité