Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
29 juin 2009

Le chat

DSCN3826

.

.

Nous ne sommes que les passagers laissant nos pluies d’orage
C’est la nuit à l’infini dans la continuité des yeux
Il y a une rivière au bord des paupières
Des bouts de chiffons tissés d’histoires

Il n’y a pas de mur
L’œil médite l’éveil
Il n’y a pas de porte
Le regard tout entier scrute et fait le vide
C’est dans l’espace noir qu’il puise sa source inébranlable

Les gestes sont prudes
L’imaginaire inquiet caresse 
Palpitations fragiles à l’intime
Le vent court en frissons
Le regard est possédé
Le feu embrase l’esprit

.

lutin - 29-06-2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle n'a pas changé
Répondre
L
Oui c'est lili, elle est à la maison, sa maîtresse rentre demain matin de l'Ile Maurice.
Répondre
A
ce chat je le reconnais, même s'il l'on ne ma pas présenté.
Répondre
L
Merci Ut de descendre dans le blog c'est si rare.
Répondre
U
Posé, soulevé, étonné, attentif, hérissé, faufilé, caché.... silences!<br /> J'aime beaucoup (oui, je me répète!) mais on ne peut pas aller au delà de tes mots!
Répondre
Publicité