Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
29 janvier 2009

Toupie dans le désert

.

.

Ce n’est pas de la barbe à papa
ce n’est pas de la réglisse
c’est du goudron dans le Sahara
aux heures chaudes
un homme est enroulé dans une masse pâteuse
on y voit la tête
on y voit le bras tendu
il tire vers l’extérieur
déformant sa prison élastique
les pieds sanglés dans un pneu crevé
sorti de sa roue

la route ailleurs

il y a le sable brûlant
blanchi de lumière
c’est le contraste de la matière
un mur souple et ferme

entre corps et terre
des yeux noircis
dans une tête cagoulée

sa deuxième peau

géôlière

c’est la vitesse de l’affolement

vrille bloquant le ventre
le ressort de la montre s’épaissit
d’autres sont passés
on en voit la trace
voyageurs pressés
ils n’ont pas pris les ciseaux
pour couper le fil
en d’autres lieux plus cléments

une fête foraine peut-être
ils ont fui

c’est un homme cyclone
une toupie dans un désert

.

.

.

lutin - 21-01-2009

inspiration d'une peinture abstraite d'ailleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce texte est né d'une peinture, tel que mon regard l'a perçue. Dans l'amalgame du noir et du gris j'y ai vu un homme, apparemment j'ai été seule à le voir, mais si présent qu'il a été déclencheur. Merci MicheLLe.
Répondre
M
Images visuelles à l'encre des mots sculptée sur la page blanche...je suis comme toi... l'ecriture est une continuité visuelle..<br /> En lisant ce texte une image s'impose aussitôt à moi
Répondre
L
l'écriture surprend elle est pour moi souvent la continuité du visuel. Bon dimanche Agnès, merci de ton message.
Répondre
A
J'aime beaucoup lire l'évolution de ton écriture...
Répondre
L
Viviane, merci de tout coeur.
Répondre
Publicité