Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
18 novembre 2008

L'abîme

DSCN1139

.

Il en tomba combien dans cet abîme
Et je disparaîtrai un jour dans le silence
De ce monde, c’est certain

Il en tomba combien dans cet abîme
Le vert de mes yeux, l’éclat de mes cheveux
S’éteindront au fil du temps

Il en tomba combien dans cet abîme
Dans ma chute se figeront les souvenirs
De ma vie resteront les images

De ce monde, c’est certain
La vie renaîtra
Et tout sera comme si je n’avais pas existé

Dans ce monde, c’est certain
J’aimerais laisser mon empreinte
Le vert de mes yeux, le son de ma voix

Vous qui m’aimez
Ecoutez-moi !
Il faut m’aimer encore du fait que je mourrai

Entendez mes cris du silence !
L’écho de ma chute où l’abîme m’entraîne


lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lutine, bien sûr tout passe,bien sûr tout meurt<br /> <br /> mais nous ne mourrons véritablement que lorsque nous mourrons aussi dans l'esprit des autres.<br /> <br /> Nos écrits nous survivent et nous vivons dans<br /> <br /> les yeux et dans l'esprit de ceux qui les lisent.<br /> <br /> L'abîme véritable c'est lorsque nous ne laissons aucune trace et encore qui sait si l'abîme ne<br /> <br /> vit pas lui même des êtres qui y plongent ?<br /> <br /> Oui la vie renaitra du terreau de notre poussière.
Répondre
E
à l'heure d'aujourd'hui, te lire... (sourire)<br /> <br /> il n'y a pas d'autres questions<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Cette dune qui me fait tant rêver...et qui m'inspire tant face à ce bassin d'Arcachon<br /> <br /> Moi je ne vois que l'envol du haut de la dune...survoler le banc d'Arguin en pareapente.
Répondre
N
Nous laissons tous une empreinte ... pour quelqu'un.<br /> <br /> Ne saute pas encore ... on attends la suite de tes poèmes !!!! sourire.<br /> <br /> Bonne journée Lutine
Répondre
S
J'ai une sensation: mourir pour renaître...
Répondre
Publicité