Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
8 octobre 2008

la poule et l'oeuf

main_photo

.

Oui épluche la peau
de ta main fausse
tu es le fruit ratatiné
au cou

chair molle

entre les jambes
tout pend à la verticale
les mots éjectés
à l'horizontal postillonnés

laminent le passé
de ces relents jetés
d'une bouche hirsute

le beau devient laid
souris, il le faut
ôte-toi de la folie

amnésie je suis là
chimères l'amour
fantaisies les mots
ils ne sont là que pour le centre

entre les cuisses
de l'animal assoiffé

le sexe greffé au cerveau

cherchant un trou

Putain on veut tant y croire

que l'on gobe l'œuf cru

derrière le geste il y a l’ordure

d’une gifle on la découvre

elle s’étonne de l’écho

trois coups pour un coup

lave les draps

frotte le grain de ta peau

l’intérieur du cerveau

oui voilà trois coups pour un coup

au sens propre

au figuré aussi

et la haine en prime

compagne du geste

croix de bois

croix de fer

si je mens je vais en enfer

pas grave

tu n'aimes pas l'automne

annonçant l'hiver

tu ne vis pas le printemps

et ne vois pas l'été

aveugle la main

tête coupée du monde

tu n'es qu'un ventre

dans mes yeux décousus

vient danser la mort

;

;

lutin - 05-10-2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci<br /> <br /> "ce texte renvoie à la pureté et l'honnêteté des sentiments"<br /> <br /> en peu de mots tu as tout dit.
Répondre
D
SUPERBE, LUTIN.<br /> ce texte renvoie à la pureté et l'honnêteté des sentiments. heureusement que l'Amour peut exister sans sexe sans quoi le monde serait bien triste.<br /> le malheur c'est que le sexe sans amour existe aussi ce qui rend l'acte triste.<br /> Amitié,<br /> Michel.
Répondre
S
"J'ai effacé les commentaires qui ne sont pas liés à l'écriture, ce texte doit rester un texte, le reste c'est autre chose. Excusez-moi. Merci à vous tous."<br /> <br /> Je comprends mais cela me dérange enfin dérange...;)<br /> Bises à toi
Répondre
L
Maisoublanco les phrases enfantines piochées ne sont pas anodines et viennent du fait que l'adulte peut redevenir enfant dans ses colères.
Répondre
M
Bien que ce texte ne me parle pas pour différentes raisons, j'apprécie beaucoup les phrases enfantines piochées de ci de là :<br /> - trois coups pour un coup<br /> - si je mens je vais en enfer
Répondre
Publicité