Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
28 mai 2008

le vent

tourbillon5

Poussée par le vent

Depuis si longtemps

Me voilà dans le champ

Combien de temps ?

Des années, quelques heures, combien ?

Mon amour je ne sais pas

Cela dépend du vent

De sa fougue à me pousser dans le cadre

A me retenir

A me jeter hors du champ

Cela dépend de tes bras

Quand le vent tombera

Poupée de chiffon je tomberai

Comme le vent

Si ta main ne se tend pas

Lutin – 28–05-2008

.

.

Echo de Sylvie

.

.

Que j'aime le rouge vif en terrain vague,
l'écume écarlate qui flamboie le long des bastions,
l'abondance en grand tapis rubescent.

Mes songes se remplissent de sourires vermillons,
en voyant les coquelicots...

Le rouge colle à ma peau comme un venin secret,
je le dévoile en filigranes comme un doux poison,
je l'exhibe en incandescence dans l'instant.

Mes chimères se peuplent de rires papillons,
en voyant les coquelicots.

Bon sang!
Que j'aime le rouge vif,
il colle à ma peau
comme un filet à rêves.

y1poPFxI5vzV94g9FlnjLiUh5bV_ums1SOWIRXJj_KAHTWmrCkAOjyeCSZxAmexeN2zaYxsC2ajt5w

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Sylvie, je t'ai invitée pour cette valse et tu tournes avec moi.
Répondre
L
quoique... un tout petit mot si humble et qui en dit si long comme cet "aboyement sous la lune", l'as-tu entendu ce cri silencieux, je l'ai poussé ce soir dans un parc rempli d'histoires.
Répondre
E
je vois que ça fuse par chez toi! (sourire)<br /> <br /> <br /> " Cela dépend du vent<br /> <br /> De sa fougue à me pousser dans le cadre<br /> <br /> A me retenir<br /> <br /> A me jeter hors du champ "<br /> <br /> puis,<br /> <br /> "Cela dépend de tes bras<br /> <br /> Quand le vent tombera<br /> <br /> Poupée de chiffon... " <br /> <br /> <br /> comme on est tout ça!<br /> <br /> c'est dingue...<br /> <br /> arrivera-t'on à se cadrer ou à "s'encadrer" ;-)<br /> (rires)<br /> <br /> je plaisante, quoique...<br /> <br /> bisous Lutin
Répondre
Publicité