Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
23 janvier 2008

3 D

magritte_2

.

Regarde avec l’œil de ton cœur

Elle a décousu les histoires derrière les murs et s’est voilée pour mieux aimer

Elle nage pour courir et court pour nager à contre courant

Lit pour peindre ses sentiments

Ecoute la musique en boucle pour écrire

Dans les remous elle a perdu la tête

Dépersonnalisée ne peut être avec, ne peut être sans

Femme jusqu’au bout des ongles

Dans un cercle elle a coupé les angles

Au fond d’un tiroir sombre elle empile les souvenirs

Têtes mutilées par l’objectif

Pas un cri ne déchire l’obscurité

Un ballet d’ombres s’agite au-dessus de la couche

La défaisant un peu plus chaque nuit

Regarde avec tes sens comme l’aveugle

La main inaudible ne ment pas

En braille dans les labyrinthes du tissu elle court vers l’essentiel

En dehors de la photo elle est sincérité

A même la peau sa moiteur est la preuve

Elle palpe les yeux au bout des doigts

Laissant sa dédicace à jamais

Lutin – 21-01-2008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'amour "ordinaire" rends aveugle. Pas l'autre. Agapé n'est pas aveugle, loin de là, il est capable de tout voir. Et de le dépasser. Il est...Amour. <br /> <br /> 8 heures du mat' c'est clair dans ma tête mais pas dans mes doigts. Mais je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire.<br /> <br /> ;)
Répondre
L
Dit-moi Cat tu écris rudement bien tes commentaires. L'art une évidence oui cela le devient, n'est-il pas pour les coeurs sensibles qui voient plus loin que ce qu'on leur montre.
Répondre
L
Chris ne dit-on pas aussi que l'amour rend aveugle. Merci pour le bec.
Répondre
C
Du lulu bien plus que du tintin :-)<br /> Ce qui fait la différence entre une saison et une autre, entre le ciel et la terre ... entre le corps et l'esprit ... entre les yeux et l'âme C'est la dimension qu'on veut bien leur prêter, la place qu'on leur alloue.<br /> Pourquoi suis-je toujours autant apprivoisée par tes écrits ? Peut-être parce que je me sens lectrice assise à la même table que ta plume.<br /> <br /> Elle a le sensible au bord du coeur et n'a qu'un détail qui fait la différence : le profil des questions;<br /> Ciel que je me comprends ! au risque de n'être que peu ou mal comprise.<br /> <br /> Il est dans nos tiroirs : notre histoire... il est autour de notre cou : sa matière ... Il est en nos yeux : son sens... Il est notre âme : ses raisons.<br /> <br /> Elle "erreur" et flirte avec le "vrai" ... qu'y a-t-il de plus profond et de plus destructeur qu'un doute, qu'une peur ? <br /> <br /> A travers tes mots, je me suis heurtée à l'Amer enrobé de résignation ... et l'art comme béquille, comme raison ... comme évidence .. <br /> Et si elle n'était qu'évidence après tout ? <br /> <br /> T'embrasse tite "lutine" ;-)
Répondre
C
Le tableau de Magritte. Hautement et si cruellement symbolique. Il y a une chansonnette qi tourne en ce moment sur les ondes (je ne sais plus de qui) qui dit qu'on ne peut aimer qu'en fermant les yeux. C'est souvent vrai. Mais aimer les yeux ouverts dans l'acceptation totale de l'autre, ombres et lumières, se situe bien plus haut sur l'échelle de l'amour. Je m'y essaie parce que je n'ai plus de paupières...<br /> <br /> Le petit oiseau te fait un "bec" ^^
Répondre
Publicité