Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
5 novembre 2007

Souffleur de verre

Frasco_Kirzdorf_Pavel_Souffleur_De_Verre_Flacon_Fleur_Cordon

.

Je m’en vais dans mon grand jardin regarder le monde à l’envers
je prendrai mon élan dans ce vaste océan
depuis si longtemps j’ai cette envie de devenir liquide
étrangère dans le jeu des miroirs
je nourrirai la terre de mon eau
.

Sous la lumière il y a dans l’air ce léger souffle
un parfum oppressant qui serre le cœur comme la traversée du désert
je tombe dans le précipice de la nuit
le moral inégal j’égraine les heures
dis est-ce que tu dors ?
.

Derrière l’arbre il y avait la forêt, devant nous le hasard
empêchant les mains de se lier
les sons vibrent en moi, dansent les images
si je pouvais dissocier le corps de la pensée
comme l’archet de son violon
je serais souffleur de verre
l’eau glacée refroidirait la matière

.

lutin - 05-11-2007

.

pour ceux qui aiment le travail du verre, un lieu

http://www.ericsimonin.com/pages/videos.php

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de contempler des souffleurs de verre à l'oeuvre. Toujours, je suis restée plantée là, ébahie par leur talent et la beauté qu'ils savaient faire naître. Chaque pièce qui sort de leur souffle est un miracle.<br /> C'est un beau et noble métier.
Répondre
Publicité