Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
9 mars 2006

Inconscience

ecriture

Vous parlez d'inconscience quand la plume prend votre main, je crois que c'est cette magie que nous recherchons dans l'écriture, se relire et découvrir justement son inconscient couché sur une page blanche devenue noire de notre intérieur.

Fermer les yeux pour sentir sa liberté, dans le noir sortir du carcan imposé par notre mode de vie, passer de l'état conscient à l'inconscience et la peau se lisse sous la plume, les muscles se dénouent.

Devenir aveugle quand on sait que ce n'est pas irréversible.
Un doux moment quand s’emballe les mots du cerveau à la pointe de l’épée.
Avez-vous remarqué que les couples ferment les yeux quand ils font l'amour, c'est pour mieux se voir.

La lumière est l'ombre de la pensée quand la mémoire ne suit plus.
Un livre d'or à signer quand la peau trop ridée tire sa révérence

lutin - 08-03-2006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Devant qui ?<br /> <br /> La feuille blanche noircie de notre inconscience. Une mise au point avec soi-même, bénéfique pour soi et peut être l'autre, entre gens responsables.
Répondre
L
et pourtant on peut rester responsable de son inconscient...devant qui? Devant soi.Seul l'expression créatrice permet ce tour de force. Le vrai courage est là.Les grandes manifestation de maîtrise de soi , toujours du blabla pour masquer le vrai manque de courage à se regarder en face. Qu'on s'aperçoit que cette exigence peut fonder nos relations avec les autres...
Répondre
L
Merci Hélène. Ton texte me fait penser à un papier buvard, l'ouverture peut-être pour un nouveau texte.
Répondre
H
un texte écrit il y a longtemps <br /> <br /> <br /> Traces sans fin <br /> <br /> D'un livre à lire, à corner ses pages nourries de musiques , de joies,de souffrances, Il veut tenter de naître, rampant en traces noires et souples de son crayon. <br /> Il insinue ses traits vers les cicatrices, les échos, arrachant un fil de sanguine, gravant sa trace, bave d'escargot.<br /> <br /> Montrer un chemin possible.<br /> <br /> La page regarde ; boit l'errance tente de relier le livre d'heures.<br /> <br /> Deux mots, comme une clé trouvée au secret du poème, dans le ruisseau ont ouvert le caillou de lune, libéré son filet liquide.<br /> <br /> Il s'élance de lettre en lettre , aperçoit enfin une lueur sous la feuille noircie, la définit comme horizon, la voudrait vierge de poussière.<br /> <br /> Il glisse sur un champ de signes saisit enfin l'histoire pour<br /> que le mot "fin" n'ait plus d'importance
Répondre
N
Ecrire ce que l'on ne peut pas ou que l'on ne sait pas dire ...<br /> <br /> Bonne journée Lutin
Répondre
Publicité