Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
1 mars 2006

Le noir a pris racine

valse_1_3
Le noir a pris racine
Valse à l’endroit
danse à deux
aboutissement d’une vie
l’un s’en va
larmes
peau de chagrin s’étiole et prie
ne pas être suppliciée
vœu
on ne sait de quel dieu
mais le dieu miséricorde entend
valse à l’endroit à deux pour le meilleur et pour le pire,

Valse à l’envers
à remonter le temps
à la fenêtre une lumière
une vie à deux
une vie seule
et mes yeux veillent
dans le silence je suis là

Danse funèbre
à la fenêtre
le noir a pris racine
je prie
deux cœurs se sont rejoints
une vie sans eux

Tango un pas en avant
Enlacés
invincibles
je vous imagine

Tango deux pas en arrière
je viole votre passé
à coups de serpe
je détruis

Danse macabre
gommer votre passage
la haut des yeux horrifiés ne pouvant toucher terre
fixent nos mains destructrices
une goutte de pluie sur ma main
une larme peut-être
une maison vide

il pleut


Lutin – 23-07-2005
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à tous. Cette danse raconte une histoire qui m'est précieuse. Je l'ai partagée avec vous et il me plait de vous avoir émus comme je l'ai été lorsque mes doigts sur le clavier ont imaginé la vie comme une valse ou tango.
Répondre
M
Je découvre vos poèmes et suis sous le charme. Que de sensibilité, de sensualité et de talent.Je songe au beau livre d'Anne Delbée qui m'avait beaucoup émue.<br /> A bientôt, je reviendrai vous rendre visite<br /> Monique
Répondre
M
Un beau rythme... parfois. Les mots nostalgiques disent "bien".<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Encore un beau texte...<br /> Merci pour celui déposé chez moi.<br /> Je vous salue.<br /> MioModus.
Répondre
A
La sensualité transpire au travers de vos mots. Le plaisir de vous lire.
Répondre
Publicité