Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
1 janvier 2006

Le pianiste

 

 

pianiste_debora_seffer1

 

 



Eloignement de l’esprit nos pas s’en vont ailleurs
où le regard inquisiteur cherche


Monsieur vous partez avec un handicap
j’aimerais vous le dire
mes pas sont vers vous
ma tête ne décolle pas de la scène

Silencieux sous les projecteurs
doigts sur le clavier
il est là enlaçant la fumée
femmes lascives aux lèvres rougies

les groupies du pianiste font que je m’en vais

Les nuits se ressemblent
les femmes applaudissent la fausse note
accrochée à l’index

Il a le regard ténébreux du forçat
laisse tomber ses mains
son envie lacérer la croupe de ces dames
prêtes à offrir leur sexe
pour les mains d’un pianiste


Elle est là dans l’ombre
suspendue à ses doigts
les sons enlacent son cœur
prisonnière elle ne respire plus
à portée de bouche
elle est amoureuse d’une statue



lutin – 30-12-2005

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, ravie d'avoir su vous plaire dans l'écho de ces concertos. J'en ai éprouvé beaucoup de plaisir, comme un concerto à quatre mains.
Répondre
C
Bravo, bravo, bravo, ces concerts sont ébouriffants
Répondre
L
Clouée au sol tel Jésus Christ<br /> Bras en croix<br /> Mon regard vers le ciel<br /> J’attends<br /> <br /> Collée au sol telle belle-de-nuit <br /> Reins plaqués<br /> Mes pensées vers vous<br /> J’attends<br /> <br /> J’attends<br /> Bras en croix<br /> Ton corps<br /> Ma résurrection<br /> <br /> Telle une prostituée<br /> Bras en croix<br /> Servez-vous<br /> Ce corps sans vie<br /> Doit renaître<br /> Il aspire à la vie<br /> <br /> Fille de joie<br /> Je me donne<br /> Ton plaisir est le mien<br /> Mon corps est le tien<br /> <br /> Camille<br /> Comme j’aime tes nus<br /> Je suis putain<br /> Touche ma violence<br /> Sculpte mon corps<br /> <br /> Camille<br /> L’aisance de tes mains<br /> Je suis catin<br /> <br /> Bras en croix<br /> de ta patte<br /> Mon corps ressuscité<br /> <br /> Vibre et parle<br /> Comme j’aime<br /> Je suis !<br /> <br /> Lutin – 11/06/2005
Répondre
D
Six mots...Pianissimo <br /> <br /> Vibrant comme le fer <br /> Qui forge le mystère <br /> Au coeur de l'assonance <br /> <br /> Noir et troublant, laqué <br /> Posé sur le parquet <br /> Comme un lit d'élégance, <br /> <br /> Accordant les soupirs <br /> Au corps qui chavire <br /> Et s'offre à jouer, <br /> <br /> Il est le bateau lisse <br /> De la Muse en délice <br /> A ses notes encordée. <br /> <br /> Viens , Belle,couche-toi <br /> Ecarte bien les bras <br /> Sur la table nacrée <br /> <br /> Que ton corps en émoi <br /> Rien que pour lui et moi <br /> Donne le ton sacré, <br /> <br /> De ses cordes tendues <br /> Qui t'écartent tenue <br /> Sans habit de souffrance <br /> <br /> Te voilà belle et nue <br /> Les fesses retenues <br /> Au souffle de ma danse. <br /> <br /> Elle est la partition <br /> Et ma langue en frissons <br /> Devine sa fréquence, <br /> <br /> Sur la douce portée <br /> Les bouts roses pointés <br /> Entrent en résonance <br /> <br /> Et si ma main émue <br /> Caresse l'ingénue <br /> Au sexe qui s'élance <br /> <br /> Je plaque et je l'accorde <br /> Vérifie bien la corde <br /> Qui la lie sans défense. <br /> <br /> Vibrant comme le fer <br /> Qui forge son mystère <br /> Au coeur du désir<br /> <br /> Noir et troublant laquais <br /> Posé sur le parquet <br /> Messager du plaisir, <br /> <br /> Je délaisse les touches <br /> Pour toucher de ma bouche <br /> La clef de ses soupirs, <br /> <br /> Par mon corps embrassés <br /> Vous voilà enchainés <br /> Le silence respire...
Répondre
Publicité