Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
22 décembre 2005

Un café 2

goutte_20de_20sang

Elle lève la tasse un miroir en face
un liquide chaud se répand sur sa bouche
ne pas crier
un reflet de noir vêtu projette l’ombre de son ombre
une tâche de couleur autour du cou
un nœud coulant
elle a vendu son enfance

Elle écrase ses lèvres rouges sur la glace
le sang de ses peines file tout du long
une chaleur entre les cuisses
une couleur rouge vide son ventre
tétanisée par la douleur elle l’avait retenue
elle a vendu un passé

L’épée vengeresse crève ses entrailles
un flux s’étale sur le carrelage
elle se penche dans cette mare
un reflet
une dame dans sa robe rouge
l’ombre de sa nuit
à genoux elle s’abandonne

Elle n’est pas voyante
ne lit pas dans le marc de café
elle a rencontré le pire



lutin - 21-12-2005

.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Reprendre le scrabble, reconstruire les mots dans un autre sens celui de l'espace. Une écriture penchée vers la droite, celle de son futur, l'analyse simple d'un psy de pacotille.
Répondre
D
Lui non plus n'est pas voyant<br /> etle marc de nos cafés est si douloureusement filtré qu'à tout prendre il faut y ajouter la cendre d'une cigarette pour inventer le lieux où le symbole se dévoile.<br /> écraser le mégot dans les traces pour recréer une lie , écouter le petit chuintement humide du brasier qui s'eteint dans les gouttes de sirop café sucre, et tourner la tasse au hasard . <br /> J'ai vu le dessin de l'avenir et du passé parce que je veux le voir et ma volonté devient maîtresse des symboles qu'elle crée . Je plonge alors à nouveau dans ce monde où le signe n'est pas absent, ou chaque étrangeté au quotidien renvoit à la signification profonde de mes élans et de mes morts. Hier, j'ai ressorti mes runes et je sais qu'avec le même jeu j'aurai pu déterminer que rien ne me lierait à elle sinon ce présent entre parenthèse de la méditation. Le signe n'est rien , ce qui fonde la signification estl'incroyable volonté de l'être à promouvoir son désir . Cela marche ou ne marche pas , mais l'élan vers l'autre est un acte soutenu par la volonté d'absorber l'avenir et d'en faire un présent de bonheur. J'ai dit à une femme un jour " Les runes disent que tu es mon toit" . elle ne fut jamais un toit ni même un toi mais savoir qu'elle aurait pu l'être ,parce ma volonté de lire l'avenir engageait l'ensemble de mes actes tendu vers ce but ,réconcilie la vérité avec la divination. Les signes ne mentent ni ne disent aucune autre vérité que nos désirs vers l'autre. <br /> Il n'est pas devin mais il sait mesurer l'écart entre le désir d'avenir et la réalité de cet avenir devenu présent. Il a admis le temps passé, il est libre.
Répondre
Publicité