Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
18 septembre 2005

Chat de gouttière

cercle

Il a suffi d’un regard
Deux éclairs dans ses yeux d’eau
Pour m’abandonner à un rêve lointain

Je suis un chat de gouttière
A la recherche de chimères
Je fuis toute attache

Les toits sont ma liberté
Quand je suis lasse de bondir
Aux aguets j’attends mon heure

Je guette son regard
Je reviens quand j’ai faim

Repue je surveille la fenêtre
Lorsqu’elle est entrouverte
Je m’enfuis à nouveau

Toujours mes chimères
Toujours cette fausse liberté

Je suis un chat de gouttière
A la recherche de moi-même

Trop griffée par un mâle affamé
J’ai perdu confiance

Ce soir je suis sur le bord de la fenêtre
J’ai trop faim

Aux aguets j'attends mon heure
Mon éternel recommencement

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien compris ce que vous vouliez dire...Et, je sais que c'est bon...
Répondre
N
Très joli ... la photo également.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je voulais dire "j'ai beaucoup aimé", me voilà toute retournée.
Répondre
L
Lio j'ai beaucoup ce jeu de mots, j'ai bien ri.<br /> <br /> Miomodus ne jamais vivre la routine oui c'est bon !
Répondre
L
La chatte sur un toi brûlant mi O lait, on vous mate où ? <br /> Plus sérieux: j'aime beaucoup ce poème métaphorique ,entre griffure et désir. L'illustration est bien choisie.
Répondre
Publicité