Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
17 février 2020

L'envie de vivre

 

10801619_10153027105346349_5495571019558697371_n


Je danserai avec la mort

Il y a si longtemps qu'elle tourne autour de moi
Je valserai jusqu'à lui faire perdre la tête

En espérant qu'elle m'oublie
Dans cette folle farandole elle mourra une nouvelle fois
Bien avant moi

La métamorphose du visage
Face à moi ce grand carnassier
Son corps déployé ne m'atteindra pas
Comment ce grand chien pourrait-il me mordre
La peur ne me crispe pas alors que respirent ses narines félines
La main s'avancerait-elle pour éteindre mes yeux

Mes yeux verront son ombre hachée
Anonyme empreinte fugitive
Toujours dans la tourmente du monde
Comme des lambeaux de chair
Creusant sa propre tombe

Je danserai avec la mort
Ma robe de soie en tourbillon
Après une nocturne de lutte
Prise au piège je l’étranglerai
Au coeur de l'envie de vivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité