Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
6 octobre 2015

Entre les lèvres

 

IMG_5797

 

 

En ce jardin la voix ne tarit pas
j'ai vu le granit épouser le ciel
la pierre cette table de fortune
vivre dans tes yeux
les sièges recouverts d'une autre saison
embrasser la terre et mes genoux plier

Je n'ai rien inventé
fenêtres brûlantes aux volets ouverts
au fond du jardin tintent les heures
ce n'est pas un sanctuaire cette maison
sous l'ardoise du toit

Tous ces petits personnages s'emballent dans la tête
tel un bulldozer traverse le fil rouge
les bras mesurent la hauteur des murs
la distance parcourue au silence discret
passe l'air entre les lèvres
puis une langue fluide douce et réelle
porte l'avenir

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'écriture cette vie intérieure perd de son intensité lorsque l'envie est d'être totalement avec ceux que tu aimes, c'est une envie de partage total. Le cerveau s'ouvre à autre chose de puissant, il n'est plus introverti, il n'a plus le temps. C'est une autre manière de vivre et non de penser. Les flashs sont là et ne restent que flashs car rapidement le cerveau passe à autre chose, se nourrit d'autre chose. Peut-on dire que je suis dans une phase extravertie, certainement.
Répondre
L
Merci Nath. L'écriture se fait rare maintenant, cette envie d'être au clavier m'a quittée préférant seulement y jeter les flashs qui me viennent quelquefois selon les évènements.
Répondre
N
J'ai aimé cette lecture !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité