Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
7 septembre 2015

On ne se détache pas (1)

IMG_5393

C'est
vide
rempli de lumière
roue libre de mémoire
cela palpite
cette tendresse
de la mer
m'enrobe
de blanc

 

IMG_5458

Elle s'en ira comme le reste
page blanche du ciel
juste quelques bateaux
rejoignant le flou
la mer vit

 

DSCN8481

La journée est devant
on s'enlace
mot pour corps
nous rêvons plus large
encore
dans les premières vagues

 

DSCN8486

Durant des heures
on va
on doute
la mer n'a pas d'yeux
on surveille les marées
le beige du sable
au pied de la mer
nous sommes seuls

  

DSCN8501

 

Un grand verre de ciel
l'air descend
le coeur se tait
les yeux encore nos yeux
de plus en plus serrés
il y a peu à dire
seulement voir la lumière


DSCN8489

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Nath de ta lecture
Répondre
N
" les yeux , encore nos yeux de plus en plus serrés" cette image est " aveuglante" et m'a de suite percé quelquepart...merci Lutin, pour cette écriture-là, comme dépouillée et relevée à la lumière !
Répondre
L
Oui quand je dis "on" je pense "nous". Merci la faute est corrigée. Oui comme Meursault mon regard se tourne vers la lumière défaite d'une forme d'emprisonnement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité en ces lieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Ces photos sont prises sur le banc d'Arguin.
Répondre
M
"on s'enlacent<br /> <br /> mot pour corps"<br /> <br /> <br /> <br /> Longtemps que je ne suis pas venu et là, 1ère page, un décor familier de Gironde ?, une faute sur "enlacent" qui rime pourtant et miraculeusement avec corps, des horizons pas horizontaux sur les photos, une sensualité admise et toutefois un changement : comme Meursault lorsqu'il sort de l'eau, le plaisir de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Parfois on oublie que ON...c'est singulier.
Répondre
Publicité