Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Un nouveau regard, les mots qui se détachent
Publicité
Albums Photos
Archives
9 juin 2013

Verticalité

tumblr_mgrt2iW29v1rpvzp5o1_1280

 

Puis vint cette autre fille
Aux lèvres closes
Sans arbres ni oiseaux
Emportée le long des trottoirs
Fil rouge sensible au soleil couchant

Sur la pointe de ses pieds
Les pas ne résonnaient pas
Elle apprenait le monde
Oublié, au bas de soie
Sur ses talons aiguilles
Elle marchait comme le chat
Silhouette de papier
A longues enjambées
Cambrure mise à nu

Ce soir, dans la lumière infinitésimale
Proche d'une main sortie de la foule
Ouverte en bouquet d'espérance
Audacieuse elle leva les yeux
Comme une succession de promesses



lutine - 09-06-2013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une succession de promesses ... tout un programme ;-)
Répondre
F
Très beau texte!<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
Il n'y a pas de peur, c'est l'ombre qui revient à la lumière. J'ai écrit ce texte après un vernissage. J'ai ressenti cette renaissance.
Répondre
R
J'aime beaucoup ton texte mais ces silhouettes sans visage me font un peu peur.<br /> <br /> Le mystère et l'incertitude m'inquiètent.
Répondre
L
Merci Jeanne
Répondre
Publicité